top of page
Rechercher

Table Ronde sur les Zones Economiques Spéciales en République de Guinée

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

Conakry le 28 Mars 2019



Depuis 2011 sous l’impulsion du Président de la République, la Guinée a déclenché un processus de transformation structurelle de son économie en réalisant de nombreuses réformes. Afin de donner une certaine valeur à cette transformation, le Président de la République a créé par un décret D/2017/PRG/SGG du 25 avril 2017 la première Zone Economique Spéciale du Pays dans la région de Boké. A la suite de ce décret, a suivi la création d’une Autorité de Développement et de l’Administration des Zones Economiques Spéciales (ADAZZ).

“En effet, La ZES de Boké permettra de donner plus d’impacts et de diversifier les investissements en rendant plus efficace la politique commerciale du Gouvernement.”

C’est dans cet objectif que le Ministère en charge des Investissements et des PPP et l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) ont assisté l’Autorité de Développement et d’Administration des Zones Economique Spécial (ADAZZ) dans l’organisation d’une Table Ronde placée sous le haut patronage du Président de la République, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des experts venus de 7 pays ayant implémenté la ZES dans leurs systèmes économiques. Cet évènement avait pour objectif de créer un cadre d’échanges et de partages entre ces experts et les cadres de l’administration dans le but d’accélérer des ZES en Guinée. Plusieurs sessions ont couvert cette Table Ronde : des sessions de présentation d’étude et de partage d’expériences, entre-autres. A noter que la ZES de Boké fera office de pilote dans la mise en œuvre des ZES dans d’autres régions administratives du pays.

9 vues

Comments


bottom of page